jeudi 10 septembre 2015

Un petit boulot


Townsville : Belle petite station balnéaire, soleil, cocotiers et plage mais pas le temps d'en profiter.

Le soir même de notre arrivée nous recevons un appel pour un boulot. Nous sommes partis dès le lendemain à environs 200km au sud de Townsville pour rejoindre une ferme qui a un contrat avec une exploitation forestière.
200km de route à travers les plantations de Cannes à sucre. Nous rencontrons nos nouveaux collègues 3 allemands et notre manager la charmante Pam sud africaine. Notre job, plutôt intéressant par téléphone le devient un peu moins arrivé sur place. Belle petite accommodation dans une grange de la ferme en échange de 8 heures de travail chacun par semaine. Nous retrouvons une plantation de petits arbustes à tailler en forme de sapin. 6 heures de taille par jour avec un taille haie manuelle.
Le premier jour nous sommes payé à l'heure ce qui est plutôt raisonnable puis le second à l'arbre taillé. Incapable de nous dire à combien était l'arbre. Nos collègues sont satisfait de ce boulot et pensent avoir trouver un bon plan... Nous, nous le sommes moins et avons bien conscience de la lourde loi du marché du travail sur la Côte Est... Exploitation des backpackers en travail de ferme...
Coup de chance associé à notre détermination à retrouver un plan boulot dans un camp de travailleurs, nous voilà contacter par le manager de Discovery Park de Cloncurry, un workforce Park à plus de 700km à l'Ouest de Townsville... Nous y étions passés pour prospecter lors de notre roadtrip mais il nous avait dit que c'était trop calme de le rappeler éventuellement sous 10 jours pour connaître la tendance... À peine arriver à Townsville, nous lui envoyons un mail et 2 jours après il nous recontacte en nous demandant de revenir :) 
Goodbye Pam, goodbye les allemands, plantations forestières merci mais on a déjà donné...
Retour sur nos pas, 2 jours de Roadtrip nous attendent. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire