samedi 6 septembre 2014

Broome

Après deux mois de travail acharné dans le Bush, nous reprenons notre périple en direction de Broome. Nous traversons la mythique route de l'ouest australien qui est surnommée le "big empty".
700km de bitume, sans aucun village, seules trois roadhouses sur notre chemin d'où le ravitaillement en pétrole obligatoire, surtout que la dernière est espacée d'au moins 300km de notre destination. 
Vous avez bien compris, c'est la route où la panne mécanique est à éviter. 
Le Routard roule la tête baissé avec un vent de face très désagréable. Passé les 100 premiers kilomètres il se met à toussoter, je pense de suite que l'essence pris précédemment ne lui convient pas, nous avons dû tomber sur un fond de cuve. Le paysage défile lentement, les corbeaux tournent autour des cadavres de vaches et pour nous rassurer vans et voitures abandonnés servent de bornes kilométriques.  

Avant la dernière roadhouse petit arrêt pour laisser refroidir la mécanique, plein de pétrole, toilettes et glaces à l'eau.
Il est l'heure de repartir, mais le routard n'en décide pas ainsi. Le démarreur se lance mais pas la moindre étincelle.
Après un petit diagnostic le mauvais cru de pétrole est écarté (à $2.10 le litre, on espérait bien une bonne cuvée). Couteau suisse et wd40 on fait l'affaire pour redémarrer le moulin. Maudites vises platinées qui se sont collées ne créant plus d'éteincelle. 
Nous repartons soulagés de cette petite frayeur, ayant économisés un dépannage à 800$ vers le garage le plus proche et le plus cher. 

Nous découvrons Broome cette ville balnéaire avec ses touristes de jeunes retraités Australiens, de couples Américains et de familles Japonaises et même Françaises visitant ses fermes d'élevages de crocodiles, ses chic boutiques de perles, ses restaurants internationaux, ses resorts 5 étoiles et surtout sa plage de sable fin et de sa mer d'eau turquoise.







Océan indien et terre australe.




Breakfast.











T.B











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire