jeudi 18 septembre 2014

Il en a dans le mollet Torsten Schneider.


Torsten Schneider cycliste berlinois faisant le tour de l'Australie rencontré le 23 août 2014 entre Broome et Darwin à 170 Kms de Halls Creek, environ 22000 Kms au compteur parti depuis novembre de Perth pensant mettre 2 mois pour finir la grande boucle. Et comme ces quelques milliers de kilomètres n'étaient pas suffisant pour satisfaire sa soif d'aventure cycliste, il avait commencé son périple en Nouvelle Zélande durant 3 mois.
Environ 4L d'eau consommés par jour, malgré sa maigreur, il nous a assuré que la nourriture n'était pas un problème pour lui mais l'eau restait sa principale préoccupation (le nombre de Kms entre chaque ville et les lieux où l'eau n'y est pas potable). Nous lui proposons de profiter de nos rations en eau pour remplir ses bouteilles, et lui offrons quelques barres de céréales. 
Une fois remontés dans Le Routard, confortablement assis, entourés de nos tablettes, musiques, livres, quelques 40 à 50L d'eau, de la nourriture à profusion : pâtes, boîtes de conserves, fromage, fruits, 2 pots de beurre de cacahuètes, Nutella...et j'en passe, notre aventure nous a apparut si simpliste et notre confort si ridicule.
L'Aventure Australienne, des manières si différentes de la vivre, aux rencontres qui te feront toujours rêver d'autres choses, de nouveaux accomplissements...
"Ceux qui perdent leur capacité de rêver sont perdus".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire