lundi 26 janvier 2015

Technicien à l'international.

Fini les hôtels 5 étoiles, nous voilà de retour à Darwin. 
De retour à la vie de backpackers douches sur les plages, trouver un endroit où dormir chaque soir, manger au Burgers King... Sous 40°C avec de belles pluies tropicales.

Pas envie de chercher du travail sur Darwin, l'ambiance ne nous convient pas. Par conscience une petite annonce sur Gumtree (le bon coin local) histoire de dire que l'on a cherché.
Deux jour plus tard, nous voilà uniforme en main au logo "Discovery Park".
Papa, Maman, soyez fière, je suis technicien de surface à l'international.

J'ai comme mission l'entretien des parties communes d'un camping.
Il y a 35 toilettes, 30 douches, une salles de sport et deux laveries. 8 heures de travail par jour pas moins, on est payé à l'heure donc je prends mon temps. 
Métier très gratifiant, il y en a partout sur la cuvette, par terre, sur les poignées, dans les lavabos et même sur les murs. Les crottes de margouillats repeignent les sanitaires en une seule nuit.
Oui, il y a dans le camping qu'une dizaine de caravanes, pas de touristes en cette période, bien trop chaud et trop humide. Je nettoie pour entretenir ces lieux bien plus fréquentés par les insectes que par les Australopithèques.

Sabrina, elle n'est pas mieux lotie, réveil à 3H30 du matin "go to the kitchen", aide à la préparation du petit déjeuner pour les travailleurs des mines, préparation de quelques 70 barquettes dont la moitié sera jetée chaque jour... Puis, doit parfois enchaîner en tant que technicienne de surface pour le ménage des bungalows de ces "sacrés workers", quelques 6-7h de ménage... Retour en cuisine le soir, un peu de plonge, quelques discussions souvent incompréhensibles avec certains, et le remplissage de quelques sacs pour assurer notre alimentation (voire le réapprovisionnement du van pour nos prochains road trip aussi). 
Pas le temps de s'ennuyer ici. Juste le temps de se souvenir de notre vieux "Australian Dream" (paysages grandioses, bières, rencontre avec une nouvelle population...) qui se transforme en soif d'argent en oubliant que notre visa prend fin dans 2 mois et qu'il est bien temps de penser à son renouvellement. Seul hic, encore 21 jours à cotiser où nous devrons travailler dans une ferme. Croisez les doigts pour nous, si possible espérez que l'on trouve un emploi payé à l'heure, nourri, logé et blanchi. On vous revaudra ça ;-) 
La suite, dans le prochain article...

Tom et Sabrina








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire