lundi 16 mars 2015

L'expérience de l'Outback

En route pour décrocher le travail qui nous permettrait l'obtention de notre 2nd visa, 2 opportunités s'offraient à nous :
- travailler dans une ferme de mangues (picking, élagage...) à 40 km de Darwin sous payés au black car cela nous apporterait l'obtention d'une 2nde année en Australie. Beaucoup de fermiers australiens profitent de cette excuse pour négocier au plus bas voire surprendre le salaire proposé alors qu'il leur faut simplement signer un papier attestant le nombre de jours travaillés.
- rejoindre une plantation de "Mahogani trees", arbres d'acajou, à 250 km au Sud de Darwin dans la région de Daly, et découvrir sur place les missions à accomplir avec comme motivation proposé un salaire à l'heure avec plus de 60H/semaine.
Nous voilà partis pour découvrir la 2nde option (assoiffés d'argent, des dollars plein les yeux) tout en se disant que si cela ne nous convenait pas nous pouvions nous rabattre sur la 1ère option où nous étions attendus dès le lendemain.

Arrivés sur place ou plus exactement à 30 km de la plantation au camping du coin, pour rencontrer, Steve, notre nouvel employeur, pas le temps de converser, il nous donne les directives pour se rendre jusqu'à chez lui, 25 km de route non goudronnée, pauvre Routard, 45 minutes plus tard nous découvrions notre nouveau lieu de vie et nos nouveaux boulots pour les 5 prochaines semaines...
Découvrez cet univers à travers ce clip vidéo.
Entre points positifs et négatifs, une chose est sûre il s'agit bien d'une expérience dont on se souviendra toute notre vie !













Lien vidéo: WEEDS la bande-annonce

Le film WEEDS 
 
  
lien youtube


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire